FILIÈRE
COMMERCE - IMMOBILIER
BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client
LA FORMATION
Le/la titulaire du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client est apte à gérer intégralement une relation commerciale, dans tous les secteurs
d’activités, dans tout type d’organisation, avec tout type de clientèle.
Il/elle accompagne le client tout au long du processus commercial et intervient sur l’ensemble (ou partie) des activités avant, pendant et après l’achat : conseil, prospection, animation, devis, veille, visite, négociation-vente/achat, suivi après-vente/achat.
L’aspect numérique impacte autant les moyens de communication que les processus utilisés.
BTS
Commerce International
LA FORMATION
Le BTS Commerce international permet de former des techniciens spécialisés dans les activités commerciales, de services, de transports, de négociations en rapport avec l’international. Les diplômés en BTS Commerce International travaillent généralement pour une société de négoce, une entreprise industrielle ou commerciale, voire un organisme de conseil et d’appui (CCI, collectivités territoriales…).
BTS
Management Commercial Opérationnel
CQP
Concepteur Vendeur de Cuisine et Aménagement Intérieur
LA FORMATION
Le/la concepteur(rice) vendeur(se) de cuisine et aménagement intérieur est capable :
- D’accueillir et de découvrir les besoins des clients pour son projet de cuisine et aménagement intérieur
- D’élaborer, de concevoir des projets de cuisine et aménagement sur planche à dessin et logiciel de conception
- De présenter, de mettre en valeur un projet de cuisine et aménagement intérieur
- D’argumenter un chiffrage, de négocier l’offre proposée et de conclure l’entretien de vente
- De suivre la mise en œuvre des projets de cuisine et aménagement intérieur
- De mettre en œuvre des plans d’action et suivre son activité commerciale
TITRE PROFESSIONNEL Conseiller de vente
LA FORMATION
Le/la conseiller(ère) de vente est capable :
D’assurer son activité dans un environnement commercial
D’assurer la vente des produits et des services associés
D’apporter des conseils au client sur les différents produits
De participer à l’animation du rayon et des espaces de vente
D’assurer une veille sur les produits proposés
De participer à la gestion des flux de marchandise
TITRE PROFESSIONNEL Employé commercial
LA FORMATION
L’employé commercial approvisionne et met en rayon les produits.
Il accueille et conseille les clients tout en participant à leur fidélisation.
Il réalise les opérations d’encaissement et contribue au bon fonctionnement du magasin.
TITRE
Négociateur Technico Commercial
LA FORMATION
Le NTC forme des professionnels capables de prospecter, développer et fidéliser une clientèle en proposant des solutions techniques adaptées.
Il associe compétences commerciales (prospection, négociation, vente, suivi client) et techniques (analyse des besoins, préconisation de solutions, argumentaire technique).
LICENCE PROFESSIONNELLE
Commerce, Vente, Marketing Spécialisation Digital
LA FORMATION
Former des professionnels capables d’appréhender l’environnement économique de l’entreprise et prendre part à des activités de développement de projets et d’activités intégrant principalement des dimensions commerciales, marketing, en utilisant les méthodes et outils appropriés.